Je m’appelle Alphonse K. NEKA et je suis président ONG Lueur d’Espoir, Tanguiéta-Bénin
Je connais Projets Plus Actions depuis 4 ans et je peux, en ma qualité du Président de l’ONG Lueur d’Espoir, témoigner de la bonne volonté de cette association d’inciter et de soutenir le développement durable à la base au Bénin.
Le dynamisme de l’équipe de PPA dans la mobilisation des ressources et le financement des projets dans la zone de Tanguiéta a permis d’améliorer substantiellement les revenus de plus de 500 paysans (des communes de Matéri et de Tanguiéta) à travers le projet « Agroforesterie ». L’amélioration des rendements agricoles et la gestion des ressources agroforestières permet de contribuer à la régénération du couvert végétal en forte dégradation dans cette zone géographique du pays. Les appuis de Projets Plus Actions ont permis aussi de contribuer à l’autonomie financière des femmes via des appuis aux groupements féminins et de permettre à plusieurs enfants des foyers très pauvres d’étudier grâce au programme « Parrainage scolaire ».
Je suis ravi de la collaboration avec Projets Plus Actions, et espère que la réalisation d’une pépinière et d’une ferme école à court terme va nous permettre d’allez encore plus loin pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales et la protection de la nature.